Aller au contenu principal
Fermer

737 MAX: Boeing renonce à obtenir le feu vert de la FAA avant 2020
information fournie par Reuters 12/12/2019 à 22:35

737 MAX: BOEING RENONCE À OBTENIR LE FEU VERT DE LA FAA AVANT 2020

737 MAX: BOEING RENONCE À OBTENIR LE FEU VERT DE LA FAA AVANT 2020

WASHINGTON (Reuters) - Boeing a reconnu jeudi qu'il n'atteindrait pas son objectif d'obtenir en décembre l'aval de l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA) pour la reprise des vols du 737 MAX, immobilisé en mars dernier après deux catastrophes aériennes.

Le PDG du groupe américain, Dennis Muilenburg, s'est entretenu à Washington avec le président de la FAA (Federal Aviation Administration) qui, la veille, avait annoncé qu'il n'autoriserait pas une reprise des vols du 737 MAX avant 2020.

A l'issue de la réunion, l'avionneur s'est engagé à "répondre à toutes les questions de la FAA" et à travailler à la remise en service en toute sécurité du MAX en 2020.

Boeing avait prévenu qu'un retard important d'homologation pourrait le contraindre à réduire ou interrompre la production de son appareil.

En octobre dernier, Boeing prévoyait la remise en service de son appareil vedette au quatrième trimestre 2019. Le mois suivant, le groupe disait espérer obtenir l'aval de la FAA à la mi-décembre.

L'action Boeing a cédé 0,9% à Wall Street, soit la moins bonne performance des valeurs de l'indice Dow Jones, qui a clôturé en hausse de 0,85%.

Le 737 MAX a été immobilisé après deux accidents aériens en Indonésie et en Ethiopie qui ont fait au total 346 morts. Le le contrôle informatique du système anti-décrochage de l'appareil a été mis en cause dans les deux cas.

(David Shepardson, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

216,775 USD NYSE +1,21%

1 commentaire

  • 12 décembre 23:05

    Cela fera les affaires de AIR BUS mais qui est déjà en surbooking!!! Attention de ne pas sombrer par surcharge de commandes vers un contrôle qualité et sécurité en baisse.Bien à vous.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...